Dress code 2018 : customiser ses chaussures !

[BREAKING NEWS] En 2018, les designers excellent de créativité pour habiller nos pieds. Et cela m’a donné une foule d’idées pour customiser nos chaussures !

En plus, je vous propose un mini DIY tutoriel en photos pour le faire vous-même !

Mais juste avant, découvrez toutes les tendances du printemps prochain pour être au top de vos souliers !

Transparence des petits pas

En premier lieu, voici le style printanier qui dévoile la féminité de nos pieds : en stilettos ou en derbies à talons à l’instar d’Armani. Ici, notre extrême partie du corps se révèle avec subtilité !

customiser chaussures transparente
De gauche à droite et de haut en bas : Stilettos Alexander Wang – Giorgio Armani – Boots Balmain – Prabal Gurum

Allure chaussures délurées

Ensuite et plus surprenant : des chaussures allurées qui affirment votre look avec originalité et audace ! J’aime ces détails inédits comme la sandale pendule de Dolce & Gabana.

customiser chaussures style
Sandale pendule Dolce Gabana – Mule Denim Philip Lim

Pompoms oversize

personnaliser chaussures femmes
De gauche à droite et de haut en bas : Street style Londres – Raoulle franges cuir – Marc Jacobs Spring 2018 – Céline mocassins – Dolce Gabana SS 18 – Street style derbies rose

Et puis le printemps est sensuel en pompoms cuir ou fausse fourrure douce. Là encore, tout est permis ou presque ! C’est rigolo et stylé à souhait, de l’escarpin aux baskets !

Aussi, n’hésitez pas une seconde à accessoiriser vos ‘pompes’ en breloques hype ou vintage ! On a toutes une âme de designer, non ?

Boucles aux pieds ou souliers sanglés ?

customiser chaussures créateurs
De gauche à droite et de haut en bas : Miu Miu Spring resort 2018 – Jil Sander – Prada

Incontestablement, un vrai coup de coeur. Je suis styliste et artisan d’art en boucles et boutons couture. Et j’aime en détourner l’usage … Alors quand il s’agit de transformer l’usage de boucle, je répond toujours présente. Et franchement, c’est une astuce mode imparable. Ce style est casual chic jusqu’au bout des ongles (ou des orteils !)

Chaussures très boutonnées

customiser chaussures boutons
De gauche à droite et de haut en bas : Fendi – Miu Miu – Prada – Bottines et escarpins Miu Miu

Parallèlement, concevoir un modèle de chaussures femmes n’est pas des plus faciles. Cela requiert autant de techniques que d’excellence dans les matières utilisées … pour un parfait confort. Mais là, je craque ! Un petit détail comme un bijou bouton couture cousu au fil de lin et le tour est joué : la chaussure est unique !

Beaux boutons, jolis pieds stylés

personnaliser chaussures femmes boutons couture
Escarpins Miu Miu – Boutons by BUTTONS PARADISE

Alors lancez-vous ! Car il est facile de personnaliser ses propres souliers. Oui, vraiment ! Une cliente m’a apporté ses escarpins Miu Miu. Un de ses gros noeuds en cuir qui habillait ses chaussures est parti. Elle a choisi deux gros boutons couture vintage pour les remplacer !

Mais pourquoi pas vous ? Encore une fois, c’est un job aisé d’une heure maximum. Et quel résultat ! Les trois pré-requis ?

  1. Disposer d’une grande aiguille à la pointe robuste mais assez fine pour transpercer le cuir (ou d’une pince emporte-pièce pour moins de 15 euros)
  2. Un fil de lin aussi appelé fil de chinois ou sinon, un fil de nylon et soie épais qui sera très chic et satiné
  3. Enfin, cousez votre bouton à l’aide d’un point sans noeud. Seuls deux ou trois points suffisent ! Une couture sans noeud sera tout aussi solide voire plus. Et surtout cela sera plus confortable à porter (zéro gène car pas de noeud sur l’envers de votre chaussure !)

Et si vous avez un doute, je vous conseillerai avec plaisir !

Encore plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#bouton #couture #customiser #chaussures #fashionista #mode #DIY
#design #passion #luxe #fashiondetails #paris #artisan

 

 

 

 

     

Boutons de manteau : astuces de look !

Pour démarrer la nouvelle année, je vous propose de faire l’inventaire de votre dressing. Car je suis certaine que vous êtes comme moi. Comprendre : on a toute un manteau noir chéri, au look imparable … ou plusieurs dans nos armoires !

Mais voilà, il est parfois strict ou terne. Alors, pourquoi ne pas le relooker et lui donner une deuxième jeunesse avec de beaux boutons de manteau ?!!

Jouer des contrastes de couleurs !

customiser un manteau noir
Manteau Jil Sander – Boutons blanc Boule NostaBoutons BeeBoutons Rond Eugenia BUTTONS PARADISE

Parce que le bouton de manteau est un accessoire à part entière. LE détail qui fait que votre manteau noir s’en trouve transformé. Alors surtout, ne pas hésiter à opter pour le blanc, de magnifiques grands boutons blancs. Ou pour un look casual chic, des boutons de nacre. Preuve à l’appui !

Ne pas hésiter pas à jouer la carte des boutons métal

customiser manteau noir
Manteaux Designersoutfits – Boutons Disco Eighties or et argentBoutons Design Masque AfricainBoutons Bijoux Métal argenté BUTTONS PARADISE

Toujours aussi branchés, les boutons de manteau sont souvent en métal ou en résine. Mais que faire si le métal est terne, les années passant ou si il est doré et que, comme moi, vous préférez l’argent ? Voici des idées sur comment personnaliser votre manteau pour lui apporter un look rien qu’à vous !

Accessoiriser un manteau noir de couleurs vives

Un manteau peut parfois être strict ou sévère. A contrario, il est à tous les coups, sobre et élégant.

personnaliser manteau noir
Manteaux Celine – Boutons rouge GleamBoutons ronds bleu penséeBoutons coniques HirondellesBoutons rouge Stuc BUTTONS PARADISE

Alors,  pour lui donner un style unique et original, misez pour votre manteau, sur de gros boutons bleu ou rouge. Par contre, si vous ne voulez pas contraster radicalement, optez pour le chic d’une matière noble comme la corne. Rien de tels de que grands boutons en corne avec des trous aux formes douces et atypiques comme ceux du bouton corne Attitude.

Relooker manteau noir
Manteau oversize Zadig & Voltaire – Boutons de nacre, séries Dé et FloconBoutons corne AttitudeBoutons ébène Chapeau by BUTTONS PARADISE

Personnaliser votre style grâce à un camaïeu de boutons !

Vrai ! c’est ce que je préfère : porter des bijoux boutons différents sur un même manteau. Mais attention. Veillez pour autant à une harmonie de forme à la manière du couturier JW Anderson ou de MaliParmi. Par exemple, prenez un bouton d’une même série et varier les couleurs mais pas la forme. Ou sinon, faire l’inverse : une même couleur et des tailles de boutons différentes. Mais sans doubler de diamètre pour autant pour préserver l’harmonie de votre ligne. Vous verrez, c’est très mode. J’adore.

Looker un manteau noir
Manteau Chanel photo ©Yannis Vlamos/Indigital.TV – Boutons nacre PuzzleBoutons nacre RocherBoutons Nacre Douce BUTTONS PARADISE

Et si vous allez sur mon site, vous trouverez sans doute des idées de boutons pour vos manteaux. Allez voir !

Encore plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#bouton #couture #frenchdesigner #fashionista #mode #DIY
#design #passion #luxe #fashiondetails #paris #artisan #loveyouall

 

     

Joyeux Noël sur Instagram !

Cher(e)s ami(e)s et fidèles followers,

Alors voilà, aujourd’hui, c’est Noël ! Et je pensais que ce serait bien de partager entre nous ce que je diffuse sur Instagram.

C’est aussi l’occasion de vous remercier pour vos likes, partages et commentaires! Et puis pour celles et ceux qui sont moins dans « le mood réseaux sociaux », Instagram c’est une invitation à l’émotion également appelé #instamood !

Les ami(e)s de mes ami(e)s sont géniaux !

Au départ, vous êtes toute seule … Mais rapidement des rencontres au gré d’un échange, d’une émotion, d’une image, d’un mot fort et des affinités se créent !

reseaux sociaux mode buttons paradise
Extraits de posts de followers…modeuses, artistes, connues ou pas mais chutttt !!

Très vite, vous avez été fidèles. Bien sûr en France, …en Europe mais aussi au Canada, en Australie, aux USA, au Japon, en passant par l’Argentine et le Chili et j’en oublie !!! Please forgive me 🙂

VOS coups de coeur sur BUTTONS PARADISE

Ici, c’est le hit des likes de la communauté ! Et comme vous le voyez, il y en a pour tous les genres et tous les styles #grateful

Instagram BUTTONS PARADISE
Charlotte Rampling en boutons – Mises en scène de boutons – Délire de fleurs jaunes et Max le chat

Pleins feux sur les boutons

Instagram Boutons Couture
Mises en scène de Boutons pour la revue de presse du vendredi sur Instagram

Spotlight accessoires

Accessoires mode Instagram
Pêle-mêle accessoires ATTELIER by BUTTONS PARADISE

Bienvenue dans l’univers de @buttonsparadiseparis ! Des accessoires aux styles colorés et féminins jusqu’au bout des ongles. Max mon chat est aussi un grand fan quand chaque soir, je poste sur ce réseau. Il m’arrive aussi de le filmer en live dans mes stories 🙂 Des mini-films que vous avez sans doute déjà vus. Ils ne durent que 24h. Des instantanés de mes journées : dans le bus, le métro, au showroom où dans la rue !

Car j’ai oublié de vous dire une chose importante : en moins de 12 mois, vous êtes plus de 1000 à suivre mes instants de vie et mes joies où mes petits rushs d’une artisan parisienne !

En résumé et en trois mots : MERCI MERCI MERCI et JOYEUX NOEL à vous toutes (et tous !)

Encore plus à voir et à découvrir sur le
#VESTIAIRE BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#staytuned #merry #christmas #joyeux #noël #parisienne #artisan #boutons #bracelets #instagram #buttonsparadiseparis #mode #émotion #style

     

Sublimez votre look avec un joli tour de cou !

Si vous êtes pressée et que vous vous préparez en hâte chaque matin, cet article est pour vous ! Voici l’accessoire incontournable qui vous habille en une seconde et singularise votre style. Alors, toutes à nos tours de cou !

Colliers courts pour femmes rayonnantes

Sans doute parce qu’un collier est une manière de voir et de se voir. C’est ma vision de l’accessoire. Mais surtout, le collier révèle beaucoup de nous …

collier court design ras de cou
Colliers courts Jane Birkin 70s – Jean Seberg 60s ©Ministère de la Culture – Lauren Bacall 50s

Cou de collier, franc du collier …!

Car il y en a pour tous les goûts et tous les styles : colliers parures, colliers foulards, ras de cou design, colliers courts, colliers créateurs…
Ainsi, face à toutes ces options, comment choisir ?

collier court design
Kitsch, mode ou art : collier plastron Cléopâtre, Elisabeth Taylor – collier court Marion Vidal – collier parure – Fondation Calder 1948

 

collier court design ras de cou
Simple, design ou hype : Collier court, Léna Headey, collier cravate cuir et or Monies, collier foulard ou collier parure, Lily-rose Depp, Vanessa Paradis

L’accessoire singulier qui réveille votre look : la cravateen

Cravateen : n.f. désigne un collier ras de cou, monté sur ruban de cuir et paré d’une boucle-bijou créé par l’ATTELIER BUTTONS PARADISE.
Exemples :  » Je ne sors plus jamais sans cravateen « ,  » Elle ne porte plus de colliers; elle ne jure que par les cravateen « ,  » Ma fille aime me voler ma cravateen  » …

collier court ras de cou cravateen
Cate Blanchett, veste Armani Photo ©Tom Munro – Cravateen ATTELIER by BUTTONS PARADISE

 

collier court ras de cou cravateen
Jacquemus Prêt-à-porter Automne-Hiver 2017-2018 Photo ©Imaxtree
Cravateen Rose Fauve ATTELIER by BUTTONS PARADISE

Désormais, vous ne sortirez jamais sans cravateen ! Sur un pull, une encolure ras de cou… Ou pourquoi pas, pour une soirée, à même la peau, en robe noire et grand décolleté de rigueur !  Mais c’est aussi un collier design à porter sur un chemisier blanc (col fermé comme ci-dessous ou col ouvert en mode glamour).

Collier court cravateen femme
Manteau Dries Van Noten Vintage – Cravateen Emeraude Série Limitée ATTELIER by BUTTONS PARADISE

En résumé, la cravateen est LE collier-cravate au féminin !

Plus à voir et à découvrir sur le
#VESTIAIRE BUTTONS PARADISE

Encore plus de cravateen et bijoux design
de l’ATTELIER by BUTTONS PARADISE

dans notre e-shop ou
rendez-vous à l’atelier-showroom
15, rue Saint Guillaume Paris 7

#collier #design #court #mode #fashion
#frenchdesigner #paris #artisan #loveyouall

 

     

Réveillez le charme qui est en vous !

A l’heure de l’instantanéité, du « tout tout de suite », pourquoi ne pas vous accorder 5 minutes de pause pour découvrir ou redécouvrir 3 conseils d’élégance, de prestance, voire de charme!

Une jolie introduction au savoir-être et au être soi, en prévision des fêtes, pour encore mieux savourer vos amis, vos amours et la vie tout court !

Leçon charme et élégance
Marilyn Monroe féminine jusqu’au bout des pieds

 

  • Marchez harmonieusement

    Voici ce qu’il ne faut pas faire :
    – Essayer la démarche de qui que ce soit. Vos os sont à vous. Votre démarche doit correspondre à votre personnalité.
    – Ou marcher en avançant les épaules.
    – Marcher en appuyant le talon avant d’appuyer la pointe de votre pied (vous connaissez l’expression : se marcher sur les pieds ? eh bien justement, arrêtez de vous marcher dessus. Vous verrez, cela vous change la vie !).
    – Tricoter des genoux.
    – Ou encore, faire des pas trop grands ou trop petits (cf. Olive dans Popeye !)
    – Enfin, rouler des hanches (c’est galvaudé vous ne trouvez pas ? Sauf sur les podiums des défilés et si vous êtes mannequin…et encore !!!)

    charme elegance femme manteau
    A gauche, pas pressé-stressé – Au centre, pas élégant – A droite, pas détendu – Flashmode trends

     

    Et pour marcher avec charme, surtout ce qu’il faut faire :

  • En premier lieu, exercez-vous tous les jours cinq minutes à marcher le long d’une ligne droite comme une danseuse de corde raide, en assurant votre équilibre avec vos bras.
  • Aussi, placez chaque pied tout droit devant l’autre et retournez-vous en pivotant sur la point des pieds, en tournant la totalité de votre corps juste une seconde avant de tourner vos pieds.
  • Après trois minutes : marchez plus librement le long de deux barres parallèles (sur les travelators du métro ou dans un couloir, oui, dans un couloir chez vous ou ailleurs !). Mais attention : faites-le en effleurant des mains les murs ou les rampes, en tenant vos pieds bien droits devant vous et en mettant un livre sur votre tête (très important !).
  • Et aussi, pour ne pas rouler des hanches, exercez-vous à passer votre poids, du pied arrière au pied avant, en détendant les genoux et sans appuyer sur l’articulation de votre hanche.
  • Enfin, apprenez à maintenir votre buste tendu, le cou monté, votre poitrine soulevée au dessus de la cage thoracique (= dos droit), comme si vous jambes y étaient accrochées !
  • Aussi, prenez soin du balancement de vos bras. Il est rythmé : le bras droit avance en même temps que le pied gauche. Le gauche avec le pied droit.
  • Descendez-le bien !

    Mais détrompez-vous ! Ceci n’a rien à voir la chanson de Guesch Patti mais davantage avec le Rouge et le Noir de Stendhal ! Vous vous rappelez cette phrase célèbre de Cécile Sorel : « l’ai-je bien descendu ? », lorsqu’elle arrivait en bas de l’escalier monumental du Casino de Paris ?
    Alors, si vous suivez mes conseils, alors vous n’aurez plus à vous préoccuper de bien descendre ou de monter un escalier ! Mais surtout, vous aurez le charme attendu !

    charme elegance rouge
    Target Store – Crédit photo ©AlanPeters

    Pour descendre un escalier, ce qu’il ne faut pas faire :
    1. Marcher les genoux écartés.
    2. Taper des talons.
    3. Pencher le buste en avant.
    – Ce qu’il faut faire :
    1.  Se tourner légèrement de côté afin de voir les marches sans être forcée de se pencher.
    2. Se tenir bien droite, en pliant le genou arrière, jusqu’à ce que le pied avant ait touché la marche !

    Conseil elegance
    Comment être élégante en toutes situations – Courrèges 1960 – Femme en maillot Galerie Léadouze

     

  • Assurez la montée des marches !

    Pour monter un escalier, ce qu’il ne faut pas faire :
    1. Se hisser le long de la rampe.
    2. Se courber et se trainer le long des marches. Surtout à ne pas faire !
    – Ce qu’il faut faire :
    1. Incliner légèrement votre corps en avant en portant le poids plus haut que vos hanches.
    2. Placer solidement un pied et se pousser vers le haut avec l’autre, en soulevant les genoux juste assez pour monter sans-à-coups.

  • Asseyez-vous avec grâce

    Ce qu’il ne faut pas faire :
    1. Avant toute chose, s’effondrer sur sa chaise.
    2. Ou s’asseoir sur son épine dorsale (!).
    3. Ou pire, se tortiller.
    4. Surtout, ne jamais poser ses jambes écartées, pieds tournés vers l’intérieur.
    5. Ou poser ses jambes comme des serpents.
    6. Avoir le dos rond.
    7. S’asseoir en faisant ressortir son postérieur !
    8. Enfin, poser ses mains sur les cuisses.

    Conseils de charme et d'elegance
    Target Store – Crédit photo ©AlanPeters

     

    Alors que pour s’asseoir avec charme, voici ce qu’il faut faire :

  • 1. Premièrement, prendre une chaise à dossier droit. La placer à une extrémité de la pièce.
  • 2. Puis, arrivée à environ 30cm du siège,  regarder le dossier rapidement, se tourner, glisser un pied derrière l’autre, sous le bord de la chaise, plier les genoux et baisser les hanches en gardant le dos bien droit. S’installer tout de suite profondément, sans croiser les jambes, avec les genoux réunis.
  • 3. Ensuite, une fois installée sur la chaise, pousser le coccyx contre le dossier.
  • 4. En outre, se tenir droite, la tête haute, les côtes soulevées au dessus de la taille, le cou dressé.
  • 5. Et aussi, maintenir les épaules en arrière, basses et souples.
  • 6. Surtout, ne pas se tenir raide et avoir l’air emprunté.
  • 7. Enfin, si on croise les jambes (pour celles qui ont les jambes longues surtout), les croiser très haut, sur les cuisses, de façon qu’elles restent parallèles à partir des genoux.

En résumé, avec ces quelques conseils, votre charme et votre élégance seront haut perchés et surtout imparables (comprendre, au top de votre féminité). Mais surtout, n’oubliez jamais que vous êtes belles. Alors faites-vous confiance et surtout faites vous plaisir pour les fêtes !!!

Encore plus à voir et à découvrir sur le
#Filgood BUTTONS PARADISE

Pour découvrir les boutons & accessoires de
BUTTONS PARADISE,
rendez-vous sur notre e-shop ou au showroom
15, rue Saint Guillaume, Paris 7

#charme #élégance #mode #accessoires #paris #artisan #luxe
#artisan #parurier #boutons #buttons

 

     

Si nous parlions Chemise sur Mesure ?

J’ai rencontré Clotilde par l’entremise d’un client, ami d’un grand couturier.
Clotilde Ranno est la fondatrice de Chemise sur Mesure, une créatrice de chemises sur mesure pour hommes et femmes.

Bien loin du prêt-à-porter de masse, Clotilde vous propose de venir à la rencontre de l’artisanat d’exception. Alors, pourquoi ne pas prendre rendez-vous dans son showroom, situé tout près de l’Opéra Garnier ? Là, vous pourrez pour vous faire mesurer sous toutes les coutures et profiter de ses conseils avisés afin de personnaliser votre chemise. Ensuite, un mois plus tard, la chemise de vos rêves est prête, pour votre plus grand bonheur.

– Ce coup de foudre pour les chemises, comment est-il arrivé ?

Les hommes de mon entourage me disaient tous qu’ils « n’avaient rien à se mettre ». En même temps, la chemise permet de proposer une palette très large de choix. J’ai donc eu envie d’aider les hommes à s’habiller et également d’allier ma passion pour les étoffes luxueuses et les combinaisons de couleurs. Car oui, même si la chemise se fait le plus souvent bleue, blanche, ou à rayures blanches et bleues (ou bleues et blanches, lorsqu’on veut forcer l’originalité), ce vêtement peut également se permettre de folles excentricités. Et c’est ce qui le rend si intéressant.

Ambiance Atelier Clotilde Ranno Chemises sur Mesure min
©annemarchlewska

– Quelle est ta définition du vêtement parfait en 140 caractères ?

Un vêtement parfait possède une coupe parfaite, des coutures extrêmement fines, une étoffe luxueuse… et bien sûr des boutons de rêve.

Ambiance Atelier Clotilde Ranno Chemises sur Mesure min
Clotide Ranno – Prise de Mesures – Crédit photo ©annemarchlewska

– Une question piège pour la créatrice que tu es : quelle est ta marque de chemise préférée ?

Mais oui, c’est une question piège ! Car je vais faire un aveu, je suis vraiment amoureuse de mes chemises ! Je suis extrêmement fière du niveau de qualité que je propose ! C’est vrai pour la réalisation de chaque patronage. Et aussi pour la finesse des coutures, ou encore pour la beauté des étoffes que je propose. Toutefois, ma maison est très jeune et j’aimerais pouvoir développer plus de propositions créatives, ce qui viendra avec le temps…

Ambiance Atelier Clotilde Ranno Chemises sur Mesure min
©annemarchlewska

Je trouve que la maison Hermès a des propositions créatives de chemises pour hommes très intéressantes. Leurs tissus, souvent issus de la maison Alumo, sont d’une extrême beauté, et l’année dernière, la maison avait sorti un col cheminée pour homme très innovant. Ils avaient des imprimés placés et des plastrons très originaux et portables à la fois.

Autrement, j’aime également les propositions plus fashion de maisons comme Balanciaga, Kris Van Assche, Jean Paul Gaultier.

Enfin, dans un registre plus classique, je suis une grande admiratrice de la maison Brunello Cucinelli : leurs matières sont absolument incroyables !

– Si tu étais un bouton, quel serait-il ?

Je serais un bouton réalisé dans un bois clair très précieux et j’arborerais un tableau miniature aux multiples couleurs.

chemise sur mesure Clotilde ranno
Clotilde Ranno – Fondatrice de Chemise sur Mesure

– Ton tour de Paris en 2h00 ou tes trois adresses préférées au choix ?

Dégustation d’huîtres à l’Ecaille de la Fontaine, place Gaillon.

Shopping à Talents Opéra, la boutique des Ateliers d’Art de France, 1 rue Scribe.

Promenade dans les rues de Paris et le long de la Seine, en remontant vers les Invalides (en passant par la boutique de BUTTONS PARADISE !)

Dessert à déguster sur la pelouse de l’avenue de Breteuil, que l’on aura au préalable choisi chez Mori Yoshida, au numéro 65 de la même avenue.

Encore plus à voir et à découvrir sur le
#Filnews BUTTONS PARADISE

Pour découvrir les boutons & accessoires de
BUTTONS PARADISE,
rendez-vous sur notre e-shop ou au showroom
15, rue Saint Guillaume, Paris 7

#frenchdesigner #mode #accessoires #paris #artisan #luxe
#artisan #parurier #boutons #buttons

     

Noël ou la liste de toutes nos envies

Soyons fous, Nöel approche ! Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’attends la neige (et pas le déluge !). Alors faisons-nous plaisir : sortons, bougeons et profitons toutes ensemble des grands froids pour être belles !

Et avec ce blanc viennent toutes les couleurs dont nous rêvons et qui se marient si bien. C’est parti pour la liste de toutes nos envies et désirs : white is colourful !

Noël repère

Chaque année, Noël est LE moment de tous les repères. Alors, oubliez et oublions notre ‘tous les jours’ parce que le désir est égoïste. Et se faire plaisir, c’est souvent faire plaisir aux autres. Pour les fêtes, soyez uniques ! #lovechristmasforever

Noel La Liste de toutes nos envies
Boutons et accessoires BUTTONS PARADISE – Photo centrale DIOR

Cadeaux coups de cœur

Souvent, comme vous très certainement, j’agis par coups de cœur. C’est comme une envie ! Et là, sans hésiter, j’ai tendance à privilégier le fait main et l’artisanat d’exception. Des objets déco insolites, des accessoires mode astucieux ou audacieux, vintage ou contemporains. Peu m’importe pourvu qu’ils me touchent !!!

Noel Liste de toutes nos envies
Coussin Collection Ecole Buissonnière, Maison PopineauBouton noir vinyle, BUTTONS PARADISE

A l’instar des coussins de la Maison Popineau, une marque Made in France et éco-responsable…comme BUTTONS PARADISE. Merci Chère Aurore pour cette palette originale. J’adore vos coussins, et votre alphabet.  Et je ne résiste pas à penser BOUTONS quand je les vois ! Un régal de boutons design ou bijoux pour leur donner une touche personnelle exquise !!! D’ailleurs, pourquoi ne pas s’offrir des boutons originaux ou à ceux que vous aimez ?

Noel Liste de toutes nos envies
Bonnet, Zara – Franges en cuir amovibles, Raoulle

Idées cadeaux clins d’oeil avec Zara et son bonnet spécial tête rebelle ! N’hésitez pas, pour le repas de noël, à adopter un look casual chic avec les franges de Raoulle, une marque nantaise qui monte et pimpe vos pompes. Trivialement dit, certes, mais tellement drôle. Et avant tout, c’est leur signature ! Mais surtout c’est une idée de génie pour habiller vos tennis ! Un cadeau qui sera remarqué à coup sur et très apprécié car tellement hype !

Noel liste de mes envies
Bougies Casa.com – Lescavesduparc.com Senteur Sarment de Noisette

Plus raisonnables sont les bougies comme celles de chez Casa. Prix doux mais « cette bougie allume votre journée » ! Mais si vous recherchez le rare et l’inédit, alors votez pour les bougies de mon amie Christelle aux senteurs subtiles des vignobles. Une grande cuvée made in France. Et ses bougies artisanales rivalisent résolument de senteurs avec celles de Dyptique, une autre valeur sûre si vous aimez le figuier et soleil !.

Accessoires de fêtes

A Noël, brillez de couleurs pour éblouir le blanc ou au contraire, affirmer le noir de votre robe ! Et pour pimper votre look, un accessoire trendy ou quelques boutons suffisent !

Noel Liste de toutes nos envies
Franges en cuir amovibles, Raoulle – Bracelet manchette cuir vinyl rouge cerise Eden, ATTELIER by BUTTONS PARADISE

Une manchette cuir vinyle Eden rouge cerise parée d’une boucle métal, « original seventies ». Ou pourquoi pas une Cravateen, ce collier court à porter comme une Lavallière, le hit de cet hiver ?

Noel Liste de toutes nos envies
Collier cuir ras de cou Cravateen, ATTELIER by BUTTONS PARADISE – Coque IPhone6 Yazbukeyland

Et pour la liste de toutes vos envies et parce qu’à Noël tout est permis ou presque… , l’ATTELIER de BUTTONS PARADISE vous permet de personnaliser votre accessoire avec la dédicace de votre choix. C’est facile : un prénom, un cœur, un mot rien qu’à vous au dos de votre bracelet ou de votre collier pour VOUS ou à OFFRIR ! … Comme les frais de ports du 23 novembre au 21 décembre 2017.

La liste de toutes nos envies

Encore plus à voir et à découvrir sur le
#VESTIAIRE BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#bellesemaine #noël #cadeaux #frenchdesigner
#fashionista #mode #creation #madeinFrance
#bouton #accessoires #tendance
#art #artisan #créatricesdAvenir
#atelier #showroom #luxe #paris  #loveyouall

     

Aimez-vous les défis ?

Je trouve que tout challenge est stimulant.

Aujourd’hui, je vous emmène dans les coulisses du concours de la passionnante aventure de la création de boutons de couture [trendy] et d’accessoires [bijoux] réalisés pour des femmes uniques en quête d’exception : VOUS ❤️ !!!

Alors en route pour découvrir le concours de la créatrice d’Avenir 2017 !

Un soir, en parcourant mes mails de la journée

Je lis trois mots qui font TILT : concours créatrices d’avenir. Je m’étais inscrite un an plus tôt à la newsletter d’Initiative Ile de France, un réseau qui propose un tremplin aux femmes entrepreneuses. Le réseau propulse l’entreprenariat féminin avec des axes forts et impliquants. Mon point de vue en tout cas quand on parle de savoir-faire, d’audace, d’innovation ou d’économie responsable.

Concours creatrices davenir

Un jour, le dossier de candidature

Surtout, ne pas se fier à la douce annonce de ce titre ! Car entrepreneuse = multi-tasking… Mais PAS LA PEINE DE COMPTER mes journées, je les aime trop ! Elles sont palpitantes, surprenantes de rencontres et d’échanges : entre artisans d’abord, tous cousins pour concevoir et fabriquer. Pas de club VIP ici, non-non. On se parle avec des phrases justes et des mots droits. Et surtout, on se respecte.  Echanges de goûts et de passions communes aussi avec des clientes exquises, divines, drôles. Et puis, « cherry on the cake » : un second mail arrive, après quelques semaines, avec toujours, trois mots magiques : concours créatrices d’avenir … un dossier en pièce jointe et une deadline. Et là, vous vous dites : temps = défi = crabe au coeur (comprendre : palpitations positives). Ce concours, mon premier concours, je vais le faire pour BUTTONS PARADISE !

BOUTONS RESINE SOIE
Ruth Bell pour Dior – Boutons Résine Soie BUTTONS PARADISE

Tout un programme

Je ne sais pas pour vous, mais quand je remplis un questionnaire ou un dossier, j’aime viser juste : comprendre, répondre. Comment savoir si je réponds bien aux questions ? Et aussi « ai-je bien résumé l’ADN de ma marque » ? « En ai-je assez dit ou pas » ? Et comme par hasard, vous complétez le dossier à J-72heures de sa remise. Pas par négligence, vous vous en doutez bien ! Et là, c’est pire qu’un drame à la Hitchcock sauf que votre équipe et votre réseau sont en rendez-vous. Alors après des heures de relecture du dossier par mes amis, mes amours (incroyable de durée cette chanson d’Aznavour, non ?), mon dossier est prêt à être envoyé !

BUTTONS PARADISE CREE ATTELIER PARADISE BOUTON COUTURE 7
Grand bouton résine Gleam Rouge

Vous avez dit finalistes ?

C’est un peu comme aux élections.

1er tour, nous sommes plus de 350 créatrices., 2ème tour : 80, 3ème tour : je résume mon dossier de plus de 10 pages en une seule. Etant plutôt prolixe sur le sujet, l’exercice est délicat. Mais voilà, c’est fait et cela m’a fait un bien fou cette prise de recul sur mon activité aussi ! Mais surtout, je suis très heureuse de vous annoncer que BUTTONS PARADISE figure parmi les 16 créatrices d’avenir 2017.

Alors rendez-vous très vite pour soutenir une marque qui devient grande pour VOUS !!! Car pour être élu il y a aussi le vote du public !!! Cela démarre dès lundi 13 novembre !!!

#staytuned #restezconnecte
#creatricesdavenir #2017 #initiativeidf
#buttonsparadise #paris #savoirfaire #fairesavoir

     

De toutes les matières, c’est le bouton que je préfère … !

Une fois n’est pas coutume. Cette semaine, il n’est pas question de vestiaire féminin ! Parce que de toutes les matières, c’est le bouton que je préfère (clin d’œil à C.L)

Alors voilà. J’ai décidé, si vous le voulez bien, de vous emmener en voyage à la découverte des 1001 matières du bouton. Mais avant tout, petit glossaire en forme de bouton !

Etes-vous PPOC ???!

charlotte rampling
Charlotte Rampling à Rome 1966 ©rue des archives

On l’utilise au quotidien. Et pourtant, le bouton est sans doute de tous nos accessoires, celui qui revêt mille et une astuces et secrets. Les sociologues ne qualifient-ils pas le bouton de PPOC ? Si ce terme est digne de la série Cosmos 1999, il n’en reste pas moins savant. Car oui, le PPOC qualifie le bouton de Plus Petit Objet Culturel. Simplement parce que le PPOC fait partie de nos usages vestimentaires les plus courants.

Et je ne résiste pas au partage de cette citation d’un architecte autrichien, féru de mode et de style.

« Si rien d’autre ne devait subsister d’un peuple disparu qu’un seul bouton, il me serait possible, à partir de la forme de ce bouton, de déduire l’habillement et les usages de ce peuple, ses mœurs, son art et sa vie intellectuelle. Si grande est l’importance de ce bouton. Je voulais souligner par-là le rapport qui existe entre la culture intérieure et la culture extérieure. Le chemin est le suivant : Dieu crée l’artiste, l’artiste crée l’époque, l’époque crée l’artisan, l’artisan crée le bouton. »

Adolf Loos, Paroles dans le vide, 1897-1900, Ivrea, 1994

Une belle entrée en matière, non?

bouton résine fauve
Bouton Résine Fauve – BUTTONS PARADISE

P comme polyester ou R comme résine ?

Là, je vous l’accorde : on les aime toutes ces divines résines !

Le polyester est, de toutes les résines, la plus répandue en matière de boutons de couture depuis la seconde moitié du XXème siècle avec une apogée dans les 70’s.

bouton galalithe ruban
Boutons galalithe Ruban – BUTTONS PARADISE

Il m’empêche qu’il y a résine et résine. Car si le polyester est une résine plastique couramment utilisée, il en existe bien d’autres plus sophistiquées; dont une belle résine issue du lait, plus méconnue : la galalithe ou ivoirine Et je suis une passionnée de Galalithe !!! Elle est raffinée, blanche au naturel (c’est à dire avant d’être teintée). Elle est surtout aussi dure et résistante que l’ivoire bien entendu sans en être. (Clin d’œil à Stella MC)

La galalithe est blanc lait car elle est issue d’une protéine au joli nom de caséine. Et nous en consommons beaucoup sans le savoir car elle provient du lait !

Le N de nacre 

Au XIXème, la France est le berceau de la nacre dans le monde. La ville de Méru était le fief de toutes les manufactures !

bouton nacre rocher
Boutons nacre rocher – BUTTONS PARADISE

La nacre est la star des boutons et des bijoux. C’est en fait une étonnante alliance de carbone et de calcium ! Et contrairement à ce que l’on peut croire, la nacre est organique et non minérale. Et quand vous la caressez …quelle intime douceur !

Ce qui est aussi fascinant avec la nacre, outre ses beaux reflets iridescents, c’est qu’il en existe de toutes sortes !

  • Nacre grise, issue de l’huitre perlière mais aussi des ormeaux, un coquillage que l’on trouve sur nos plages de l’atlantique
  • Nacre blanche souvent considérée comme la plus pure et aussi plus onéreuse

Mes nacres boutons mais aussi mes boucles bracelets sont à 90% d’origine française : Tahiti principalement et aussi, quelques nacres grises du japon.

Bois précieux

Ou moins précieux, toutes les essences de bois sont les muses du bouton, objet de sculpture ! Je m’emporte pour la bonne cause…

bouton coco domino
Bouton coco domino – BUTTONS PARADISE

Le bois inspire et il s’impose en maître ! Maître du bouton en raphia, en thuya, en olivier, hêtre ou noyer de nos contrées françaises. Seul le chêne lui résiste car trop dur eu égard à la taille de son ami bouton.

bouton bois raphia spirale
Bouton Raphia Spirale – BUTTONS PARADISE

Tous les bois sont beaux ! Et le bouton est roi. S’il est en bois de rose, en ébène ou en macassar, vous êtes alors parées de subtils bijoux.

Et de toutes les manières…

C’est le bouton que je préfère ! Et si vous aimez ce bijou du vêtement comme moi, alors rendez-vous ici ! Le glossaire du bouton et de ses matières : résines plurielles, corne, cristal de roche, porcelaine de Sèvres…

bouton porcelaine grise
Boutons Porcelaine grise – BUTTONS PARADISE

Encore plus à voir et à découvrir sur le
#FILNEWS BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#bellesemaine #frenchdesigner #fashionista #mode #creatrice #DIY
#bouton #art #design #passion #luxe #fashiondetails #paris #artisan #loveyouall