Se démarquer : une affaire de style ?

Démarquez-vous et distinguez-vous tout en restant vous même ! Ici, tout est une question de look et de différenciation en « mode » malicieuse et astucieuse. Et je vous promet des ruses de style !

demarquez vous question d'accessoires
Ensemble bleu Comme des garçons ©pinterest regram

Comment se démarquer : question de look ?

En premier lieu, c’est une question de détail. Car c’est bien le détail qui fait la différence, ouiiiiii !!!! Mais c’est aussi une affaire de codes différents. Je m’explique : vous avez tendance à vous vêtir de noir parce vous adorer ? Vous aimez les pantalons et moins les jupes et du coup vous êtes une pantalon addict ? Vous aimez les couleurs sobres et osez moins le jaune canari ?

demarquez vous rouge et noir
Boules rouge zen – Vernis à ongle rouge carmin sur robe noir et blanche – Hauts talons rouge attitude ©pinterest regram

– Casser doucement les codes de votre dress code.
Egayer le noir d’une touche de couleur : un sac, une écharpe ou un bijou.
– Enfin, misez sur une jupe culotte ou une jupe portefeuille avec des collants opaques pour vous sentir à l’aise mais sans pantalon !

Vous verrez alors vos amis ou vos collègues de bureau poser un regard différent sur vous qui fera toute la différence…

Et ne vous y trompez pas ! Ces recettes sont les miennes. J’avoue qu’elles fonctionnent à merveilles. Photos et idées de styles à l’appui. Alors suivez moi, svp merci 🙂

Astuce n°1 : revisitez vos classiques

A l’encontre de ce vous pouvez penser, ici, je vais parler maquillage. Après tout, se faire belle ne passe pas uniquement par l’habit 🙂 Une note de rouge parisien sur les lèvres et/ou sur les ongles et le tour est joué. Le message est ici de faire sobre mais ciblé : le juste faisceau de couleur qu’il vous faut sur votre visage pour tout changer. Et si vous ne supportez le rouge à lèvres sauf à ce qu’il soit naturel, foncez sur vos chaussures.

demarquez vous question de style
Sneakers Gazelle by Adidas – Rouge à lèvres rouge parisien ©pinterest regram

Vous êtes un corbeau absolu tout de noir vêtu … comme moi ? Une paire de Gazelle rouge et blanc seront d’un chic fou. Quant à la version plus sophistiqué, des talons à la manière de Louboutin rouge dessus et pas obligatoirement dessous feront le meilleur des effets.

Astuce n°2 : accordez vos accessoires

A l’instar de Mansurgavriel, mon chouchou du moment, le sac est des meilleurs atouts pour un look original. Sac seau ou sac cabas en version XXL, ils affirment un look en un clin d’oeil. Et surtout, évitez le ton sur ton : pas de sac noir sur noir ou rose sur rose… Et sur un manteau à carreaux, mieux vaut opter pour une couleur carrément différente de votre tissu. Vous n’en serez que plus belle, manteau et sac compris !

demarquez vous style sac seau
A gauche, MansurGavriel 2018 – A droite, street style avec sac seau Moreau ©pinterest regram

Cependant, si vous n’êtes pas « sac », il y a aussi le foulard-accessoire : bijou du cheveux pour un style bohème ou 70s ou bijou au poignet telle une manchette. C’est astucieux, casual et charmant. Mon avis en tout cas. Et sans oublier le foulard ceinturé, autre manière d’accessoiriser singulièrement une jupe ou un pantalon.

demarquez vous style foulard
Foulards noués queue de cheval ou foulard bijoux au poignet, street style ©tumblr regram

En bref et en matières d’accessoires, tout est possible. D’ailleurs, l’Attelier (avec deux T) by BUTTONS PARADISE détourne la boucle de ceinture à porter en bracelet design. Sublime métissage design pour un style unique.

démarquez vous style ceinture
A gauche, ceinture drapée Alexandre Vauthier – Au centre, ceinture cuir imprimé animal Zara – A droite, ceinture et top Maison Margiela

Astuce n°3 : boutonnez vous !

demarquez vous style bouton couture
Jupe maille er boutons Zara 2018 – Boutons noir top coat et boutons résine fauve BUTTONS PARADISE – Robe velour et boutons uniques Dolce Gabbana

Parce que les anglais ont coutume d’avoir cette jolie expression : « as cute as a button » (i.e. aussi joli qu’un bouton), le bouton est aussi de tous les styles et accessoires. En option mode pointue, jouez des tailles et des matières de vos boutons sur une robe à la manière de J.W.ANDERSON ou DOLCE GABBANA. Du reste, Zara cette année ne s’y trompe pas : la collection use et joue des boutons couture comme personne. Une belle source d’inspiration je trouve pour revisiter une veste ou accessoiriser une robe.

Et une belle manière de se démarquer sans ostentation tout en restant vous même !

Encore plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#style #accessoires #mode #personnaliser
#customiser #foulard #ceinture #boutons #luxe 

     

Côté tendances, êtes-vous [Accessoires] ou [Essentiels] ?

Pour moi, la rentrée, c’est l’opportunité de ranger et revisiter mon dressing. Pourquoi ? Sans doute pour une envie de renouveau et de nouveautés mais pas n’importe comment ! Alors, qu’en est-il pour vous ? Etes vous davantage [Accessoires] ou [Essentiels] ? Séquence décryptage pour un look au top !

  1. Accessoires et Essentiels, définitions

    Accessoire : adj. et nm. Qui s’oppose à la chose principale, la complète et la sublime.
    Essentiel : adj. et nm. Qui est indispensable, dont on ne peut se passer.
    Alors, ainsi présenté, un accessoire peut être essentiel comme un chapeau ou un bracelet en donnant une touche personnel à votre look. Et vice et versa, un essentiel que vous accessoirisez fera la différence ! Vous me suivez ?!!! Voici une liste de mes 5 essentiels ou basiques préférés de la rentrée à accessoiriser !

  2. Le blazer

    tendances femmes accessoires essentiels blazer
    Blazer Polo Ralph Lauren revisité par Vanity Fair sept. 2018 ©DavidFerrua

    Parce que le blazer qu’il soit uni ou à carreaux peut être porté casual ou chic. Surtout ne pas se méprendre car le plus classique des blazers peut tout à fait se démarquer : blazer cool, blazer à la parisienne, blazer à la bostonienne,  ou encore blazer avec Doc Martens… Tout est possible !

    S’agissant des accessoires, misez sur un bijou unique de couleur vive comme une manchette cuir Eden paré d’une boucle 60s. Ce bijou de créateur mettra en valeur le beau bleu sombre ou le tweed brun à carreaux de votre blazer.

  3. Le trench

    tendances trench accessoires essentiels
    De gauche à droite : Automne/Hiver 2018/2019, Trench Burberry en gabardine de coton imprimé, trench Dior et trench boutons Mango

    Toujours de saison, c’est le grand classique des essentiels. Même Burberry ne s’y est pas trompé. Il revisite l’imperméable sous un angle mode pointue… Et sans aller aussi loin, jeter un oeil à votre trench. Car vous pouvez là aussi vous créer un look affirmé rien qu’en changeant ses boutons… à tout hasard 🙂

  4. Le tailleur

    Contrairement à ce que l’on pense, un tailleur est tout sauf ringard ! En outre, je suis certaine qu’on en a toute un ! Inspiré du vestiaire masculin, le tailleur est une pièce indispensable. Toujours dans le coup, tailleur jupe ou pantalon, c’est
    un basique sûr !

    Là encore, n’hésitez pas à l’accessoiriser de manière originale avec un collier iconique aux couleurs acidulés.

    tendances femmes accessoires essentiels tailleur
    De gauche à droite : Automne/hiver 2018/2019 tailleur pantalon Céline et colliers Hermès – tailleur jaune curry Victoria Beckham, tailleur jaune canari Bottega Veneta, tailleur gris perle Nina Ricci, tailleur prune Victoria Beckham ©Imaxtree
  5. La jupe crayon

    Surtout pour un basique sans fausse note, optez pour la jupe crayon ! Un classique pour une allure stylée. En outre, la jupe crayon a un avantage tout particulier si vos vacances ont été gourmandes : elle affine la silhouette.

    Et pour la customiser, rien de mieux qu’une bague oversized. Elle apporte la touche de fantaisie nécéssaire qui adoucit le côté strict de votre jupe.
    Arghh élégance, quand tu nous tiens…

    tendances femmes accessoires essentiels jupe crayon
    De gauche à droite : Automne/Hiver 2018-2019 Zara – Paco Rabanne – Lanvin -Jacquemus ©Imaxtree
  6. Le poncho

    Alors exit la version en plastique pour vous protéger de la pluie. Car contre toute attente, le vrai poncho est de retour ! Ainsi plus sophistiqué et plus tendance que jamais, il va se faire une place de choix dans vos dressings cet hiver. Quant à Victoria Beckham, elle impose le poncho cape version trendy.

    tendances femmes accessoires essentiels poncho
    De gauche à droite : AH 2018/2019 Victoria Beckham – Issey Miyake – Alberta Ferretti ©Imaxtree

En résumé, la saison automne/hiver 2018-2019 nous libère d’une foule de contraintes : osez le contraste de matières et de formes, mélangez les styles pour créer votre propre look !

Encore plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#bouton #bijou #artisan #art
#fashionista #mode #ModeCréative
#design #passion #luxe #FashionDetails #paris

 

 

     

Boutons de nacre ou boutons de mercerie chic ?

Avez-vous déjà caressé de la nacre ? La nacre est de toutes les matières sans doute celle que je préfère. Et s’agissant des boutons de nacre, ils sont incontestablement la Rolls des boutons de mercerie chic!

Mais avant de vous en dire davantage, partons, si vous le voulez bien, à la découverte de ce bijou du vêtement !

boutons en nacre matiere organique
Boutons Flocons de Nacre BUTTONS PARADISE – Huitre perlière Pintada

A quoi reconnait-on la nacre ?

Aussi curieux que cela paraisse, la nacre est une matière calcaire. Créée à partir d’un mélange de conchyoline et de carbonate de calcium, il faut plusieurs années pour que la nacre se forme. Mais comment ? Quand on pense nacre, on pense coquillage. Là, vous brulez ! Les plus belles nacres sont issues de l’huitre perlière. J’en parle dans mon lexique des boutons.  Jadis, les fenêtres étaient faites avec la nacre fine de l’huitre Pintada.

Mais ce qui fait qu’on aime tant la nacre (moi en tout cas !), ce sont ses reflets irisés, sa couleur laiteuse quand elle est pure. Et avez-vous déjà savouré sa douceur au toucher ? Un régal !

Provenance de la nacre

boutons en nacre DIY Luxe
Boutons Vintage Nacre Douce et Boutons en nacre Line BUTTONS PARADISE – Robe Dries Van Noten

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la nacre est avant tout française ! Du reste, Méru était en 1900 la capitale mondiale de la nacre avec ses fameuses tabletteries ! On y fabriquait des objets d’arts en tous genres, des éventails, des dominos, des accessoires de cheveux comme les peignes … et des boutons de couture ! En bref, la nacre était déjà au centre des accessoires féminins des plus raffinés.

boutons en nacre couture mode
Boutons Ivresse de nacre et Boutons Dé de Nacre BUTTONS PARADISE – Dior SS18

Actuellement, la nacre pure c’est à dire la nacre de grande qualité provient principalement de Tahiti, de nos plages de France aussi (mais de moins en moins, pollution oblige…) et du Japon. Et les belles matières, j’en suis très respectueuse. C’est pourquoi méfiez-vous des nacres avec des provenances large évasive type Asie. Demandez toujours à connaitre précisément l’origine de la nacre. Et n’oubliez jamais qu’il fait au moins 5 ans pour que la nacre ait une taille de coquillage assez grande pour être taillée. Comme toute matière organique, la nacre se forme au fil des années. Vous reconnaitrez une belle nacre à son épaisseur, à sa couleur et enfin à ses reflets multiples si elle est non teintée.

Couleurs de nacre plurielles

boutons en nacre ronds
Boutons Lisière noirs nacre et résine, Boutons Puzzle de nacre BUTTONS PARADISE – Robe Chemise Christophe Lemaire

Le plus fascinant dans la nacre, ce sont ses mille et une teintes naturelles. La plus connue est la nacre blanche (appelée nacre franche par les professionnels) et la nacre grise (nacre de Tahiti et nacre japonaise).

Mais ce serait une insulte pour cette matière bijou entre toutes de la résumer à deux couleurs uniquement. Car la nacre est de tous les reflets. Elle capte la lumière et les tons de vos tenues aussi. Du coup, elle passe du blanc au blanc crème en passant par le jaune, le vert voire le rose ! Et je ne vous parle pas de la nacre grise qui peut aussi devenir légèrement brune.

Boutons en nacre

boutons de nacre vintage
De gauche à droite et de haute en bas : Bouton 18ème en nacre et ormeaux – Boutons Élan de nacre BUTTONS PARADISE – Bouton Art Déco nacre diamant citrine – Boutons nacre Rocher BUTTONS PARADISE – Bouton 18ème – Bouton nacre Chou BUTTONS PARADISE

Comme vous le savez sans doute, je suis créatrice de bijoux et de boutons ! Et la nacre est incontestablement une des matières que je préfère entre toutes avec la galalithe. Parce qu’elle se travaille facilement. Une nacre se taille et se polie. C’est sans doute pour cela qu’elle est souvent intégrée aux travaux de marqueterie. La célèbre Reine Victoria adorait les boutons en nacre gravés. C’est aussi la matière favorite des boutons de chemises et chemisiers des marques les plus renommées. Me concernant, j’aime les boutons de nacre rond, petits ou grands, vintage ou contemporains et surtout d’une douceur inégalée !

La nacre : l’art des petits boutons ronds

petits boutons de nacre colores
Petits boutons ronds nacre gris taupe BUTTONS PARADISE – Jacquemus – Petits boutons ronds nacre orange corail BUTTONS PARADISE

Pourquoi vous mentionner l’art des petits boutons ronds ? Parce qu’ils pétillent d’élégance ! Ils apportent LE détail à un chemisier qui fait toute sa différence. Les petits boutons de nacre sont aussi un bel ornement pour parer un collier ras de cou. C’est aussi un petit bouton bijou qui fermera avec brio votre robe noire.

Encore plus original est de former une parure de manche ou de taille voire de bustier avec des petits boutons de nacre.

En résumé, grands ou petits, les boutons de nacre constituent de magnifiques boutons à coudre, qu’ils soient vintage ou contemporains.

Encore plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#bouton #nacre #rond #bijou #couture
#fashionista #mode #DIY #luxe #BoutonChic #BoutonMercerie
#design #passion #FashionDetails #FashionDesign

     

Cannes 2018 : quelle star êtes-vous ?

C’est bien connu : « En mai fait ce qu’il te plait« . Et encore plus en plein Festival de Cannes ! Alors pourquoi ne pas partir ensemble et choisir votre plus belle tenue de star ?

Allez, suivez-moi. Voici une revue en images pour élire votre style ou look préféré … avec quelques bijoux et accessoires design !

1. Noir officiel ou couleurs flamboyantes

mode star cannes 2018 robe noire
Cate Blanchett – Robe Armani et bijoux chopard ©BestImage

Comment ne pas dévoiler ces sublimes robes de gala sans honorer la maîtresse de cérémonie du 71ème festival de Cannes ? Car oui, Cate Blanchett, en plus d’être une excellente actrice à mes yeux, est d’une classe absolue !

Tandis qu’en robe Armani de tulle brodé et dentelle de crinoline, c’est surtout son dos nu qui fait la différence et ses boucles d’oreilles oversized ! A noter qu’elle avait déjà porté cette robe en 2014. Cate s’inscrit dans une démarche responsable et a déclaré qu’elle souhaite pouvoir porter plusieurs fois la même robe tout en l’accessoirisant différemment. Chapeau et superbe geste !

mode star cannes 2018 robe fleurs
Cate Blanchette en Mary Katrantzou – bagues et broche Chopard

Aussi, la voici en robe à fleurs dessinée par la talentueuse Mary Katrantzou. Et surtout ne manquez pas l’effet de bagues papillons oversized signé Chopard.

Enfin, vous avez perçu … c’est surtout la broche qui s’harmonise parfaitement ! Mon avis en tout cas…

2. Smoking minimaliste ou sophistiqué

mode star cannes 2018 smoking
Kirsten Stewart en Chanel – Aymeline Valade smoking bleu – Alice Tagliona en Elie Saab – Cate Blanchett en Armani ©BestImage

En outre, une jolie alternative à la robe noire, ou plus généralement à la robe longue, est aussi le smoking revisité ! J’avoue que j’aime ce style. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il me correspond mieux. Affaire de goût !!! C’est sans doute aussi parce que je préfère accessoiriser ma tenue avec un bijou que d’avoir un vêtement qui se suffit à lui-même ! C’est plus amusant, non ?

3. Effets de décolleté starissime

mode star robes decolletees
Amber Heard en Valentino ©Loic Venance/AFP – Marion Cotillard en Armani ©Getty Images

Alors là …l’apothéose ! Contrairement aux robes immaculées, Amber et Marion ont osé l’effet décolleté ! Quelles lignes !!!

mode star robe decolletee
Chiara Mastroianni – Bella Hadid en Dior ©BestImage

Avant tout plus structurée, la robe noire de Chiara met en valeur ses épaules.
Accessoirisée d’un collier court stylisé et sobre, sa tenue affirme un look au luxe simplissime ! Tandis que Bella Hadid profite de quelques pauses selfies dans une robe en voile rehaussée d’un superbe haut à balconnet. Harmonie parfaite !

4. Robes à thème ou insolites

mode star cannes 2018 robes insolites
Li Yuchun Gucci Cannes 2017 et 2018 en Gucci et Jean-Paul Gaultier Haute Couture ©BestImage

En fin de compte, les styles varient mais l’élégance reste intacte ! Parce que la ravissante Li Yuchun incarne à merveilles l’art de la création Haute Couture.

5. Robes glamour ou sexy

mode star robe transparente cannes 2018
Irina Shayk Robe Atelier Versace ©BestImage – Laetitia Casta Festival 2013 en Dior – Victoria Abril 1997 – Marion Cotillard 2018 – Jenner Kendal en Schiaparelli ©Getty Images

…Car depuis toujours le style féminin glamour est de mise ! Mais j’adore les robes transparentes renouvelées : détail de peau dévoilée avec Versace où Marion Cotillard en combi noir et voile ! Mon coup de coeur pour son élégance !

6. Folles tenues pour un total look

mode star cannes 2018 accessoires bijoux
Frédérique Bel en robe jaune Cannes 2018 – Victoria Abril archives ©BestImage

En résumé, pour être belle, n’hésitez pas à créer un arc en ciel de couleurs!

Alors, soyez-vous-même ! #beyourself Amusez-vous ! Aussi, parez-vous de vos plus beaux bijoux et accessoires. Ils feront la différence comme les manchettes et bijoux design d’ATTELIER PARADISE.

Encore plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#star #bijou #artisan #art #cannes2018
#fashionista #mode #RobeNoir #RobeLongue
#design #passion #luxe #FashionDetails #FashionDesign

 

 

 

 

     

Bouton bijou : conseils pour un look au top!

Chez BUTTONS PARADISE, rien n’est accessoire. Ou plutôt, tout est dans la différence et dans l’Accessoire avec un grand A.  Des boutons bijoux avec un sens du détail [haute] couture ! Boutons originaux, design ou de créateurs, même les boutons fantaisie sont bijoux et made in France ou parfois viennent du Japon quand la nacre se fait reine !

Mais en fait, qu’est-ce qu’un bouton bijou ?

robes magiques boutons bijoux
De gauche à droite : Robe de cocktail Dior – Marni SS 2018 – Effets de matière Dior – Yeux Boutons Diamants Dries Van Noten – Viktor & Rolf – Effets de boutons Etro 2018

Le bouton Bijou est avant tout un effet de style pour un look sublime ! Comme par exemple, de grands boutons ronds qui habillent une robe bustier classique à l’instar de Dior. Mais cela peut aussi être un bouton solo accessoirisé en broche pour parer une robe de soie Marni. J’adore le bouton iconique utilisé comme parure…

Autrement et en guise de clin d’oeil, on peut maquiller ses yeux de petits boutons strass comme lors du défilé parisien Dries Van Noten pour la Fashion Week 2018. Bref, le bouton bijou est en vous ! Parce que c’est VOUS qui décidez de son style pour affirmer votre singularité ou votre humour ! Et là BUTTONS PARADISE peut vous guider !

Accessoiriser un manteau d’été ?

On raffole toutes de manteaux en coton léger et aux couleurs fraiches de l’été. Mais voilà; parfois les boutons ou les pressions ne sont pas à la hauteur. Alors pour revisiter le tout, misez sur la forme de vos boutons qui deviennent bijoux ! Des formes rondes et bombées comme le modèle Top Coat ! Ou plus sophistiqué et séduisant, optez pour un bouton carré en résine de Galalithe.

Manteau Bouton Createur
Manteau Anya Hindmarch été 2018 – Boutons Résine Top Coat BUTTONS PARADISE

Porter ses boutons-bijoux sur une robe

Robe chic bouton bijoux
Robe Marie Katranzou Printemps 2018 – Boutons métal argent Flo BUTTONS PARADISE

En premier lieu, jouez avec votre tissu de robe, du plus simple au plus recherché. N’hésitez pas à apporter une touche de glamour pour un effet métal new-age comme sur ce magnifique tissu de Marie Katranzou. Il imite à merveilles des boutons médailles en bel argent. Alors, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout ? Personnalisez votre robe noire ou noir et bleu avec de magnifiques boutons frappés !

Boutons Parure : alliage de matières et couleurs lumineuses

Boutons Bijoux Vert Printemps
Robe Prada été 2018 – Boutons Bijoux Nacre Vert 20mm BUTTONS PARADISE

Ici, il est question d’audace ! L’astuce est de miser sur une couleur vive et des matières audacieuses : un mariage de boutons et de matières détonnantes pour une allure contemporaine voire futuriste. Une belle nacre teintée vert anis pour ces boutons bijoux associés à une robe frangée de vert printemps en PVC !

Osez les boutons fantaisie chic !

jupe lamée boutons bijoux
Jupe Calvin Klein Printemps 2018 – Boutons Fleurs Léa BUTTONS PARADISE

Avez-vous déjà pensé que quelques boutons design en forme de fleur se transforment en bijoux ? Ici, la magie du beau bouton fantaisie opère un contraste de rêve !

Ce qui est astucieux avec les boutons de couture originaux, c’est leur design… Plus précisément, vous avez craqué pour une robe portefeuille en denim souple ? Son porté est doux au touché mais vous souhaitez juste accentuer son look néo-romantique chic ? Ruez-vous sur une farandole de boutons coniques peints à la main au décor d’oiseaux digne d’un Matisse !

Boutons design de robe
Robe Bleue Carolina Herrera Printemps 2018 – Boutons Coniques Hirondelles BUTTONS PARADISE

Illuminez votre poitrine !

robe longue boutons chics
Robe longue Anya Hindmarch Eté 2018 – Boutons résine Galalithe Bee BUTTONS PARADISE

Alors là, je craque ! Cette robe est sublime. Merci Anya Hindmarch. Par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi, quitte à jouer dans la série MadMen pour un soir, autant visant le total look 70s boutons inclus ! Alors, je vote pour un accessoire « original seventies » au look ethno-chic : le bouton Bee, mon coeur de coeur !!! Car le Bee est en résine de Galalithe, d’un blanc crème naturel comme sa résine !

Statement bouton pour tailleur en brodé lamé

Tenue lamee femme bouton bijoux
Tailleur lamé Christian Siriano RTW 2018 – Boutons bijoux à facettes bleu nuit BUTTONS PARADISE

En résumé, le bouton est Accessoire unique. il revendique sa place de bijou iconique mais sans ostentation ! Une technique sûre qui fait toute votre différence. Jamais l’art du bouton de verre à facettes n’a été aussi beau, simple et efficace. CQFD non ?

A savoir : BUTTONS PARADISE créé et commercialise des boutons de couture bijoux contemporains et vintage. Notre limite est votre imagination ! Alors, tenez-vous le pour dit : je VOUS aime tout autant que ces beaux boutons !

Encore plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#bouton #bijou #artisan #art
#fashionista #mode #ModeCréative
#design #passion #luxe #FashionDetails #paris

     

Pourquoi la mode nous dévoile ?

Nous vivons, je vis une mode formidable ! Née au milieu des années 60, j’ai connu les pantalons à pâtes d’éléphant et grosses fraises.

Et je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais depuis quelques mois, j’ai l’impression que les fondamentaux d’Yves Saint Laurent et de Mademoiselle Chanel reviennent au coeur des tendances : un corps dévoilé-libéré.

Alors voilà. C’est parti pour une séance de décodage autour d’une mode qui nous met à nu et nous révèle !

Quand les créateurs nous dévoilent

Mode transparence
Boots Doc Martens – Chapeau Visière Martin Margiela – Tunique Pantalon Issey Miyake – Veste Crocodile Translucide Hermès & Jean-Paul Gaultier – Gigi Hadid en Fendi

Au fond, les couturiers sont comme nous ! En réalité, ils nous connaissent bien… Car avant tout, il n’est pas question de dévoilement mais de mode interchangeable. La saison printemps-été 2018 regorge de Trench-coats et de pardessus translucides qui dévoilent subtilement notre silhouette.

Effets de transparence

Mode révélée
De gauche à droite – Pantalon Iris Van Herpen – Manchette de bras Donna Karan – Robe Feuilles Leandro Cano – Derbies & Other Stories – Manchette Michael Kors

Mais ce qui est encore plus intéressant je trouve, ce sont ces audaces de formes et de matières ! Mélange de PVC ou vinyle souples avec pictos, inclusion de fleurs !

Innovations technologiques

mode insolite
De gauche à droite : Robe Sequins Prada – Cara Delevigne par Mario Testino en MiuMiu – Top argent et PVC Jean-Charles de Castelbajac – Converse – Jean-Paul Gaultier – Chapeau Chanel

Mais contrairement aux apparences, porter des vêtements transparents recèlent de prouesses technologiques ! A l’instar de Chanel et ses chapeaux en feutre et plexiglas. Car oui, désormais, le tissu côtoie le plastique souple et micro perforé !

Trench-coats ou manteaux d’été translucides

Ici, no comment ! C’est beau. Cela sculpte et dessine nos formes comme personne. Et en plus, c’est ludique, léger et créatif.

Trench transparent
De gauche à droite : Trench Wanda Nylon pour La Redoute – Trench MiuMiu – Veste pastilles bleues ASOS – Trench boutons blancs – Capuche de Sac – Trench Wanda Nylon

Boutons-bijoux qui habillent avec un grand B

Mode transparente
De gauche à droite : Voile Manteau Liselore Frowjin – Pantalon en vinyle – Sur-manteau Prabal Gurung – Jupe Carven – Boutons Design Argent Flo et Boutons Noir Top-Coat BUTTONS PARADISE

En résumé, osez vous montrer sous toutes les coutures ! Alors, n’hésitez pas à abuser des boutons qui sont le hit des tendances et de la mode d’aujourd’hui…et de demain.

De beaux boutons-bijoux qui accessoirisent vos tenues et habillent une transparence très féminine !!!

Encore plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#bouton #couture #trench #transparence #vinyle
#fashionista #mode #ModeCréative
#design #passion #luxe #fashiondetails #paris

 

     

Astuces looks : le faux-col se démarque !

Il y a des coquetteries qui ne trompent pas ! Le faux-col en fait partie.

Et si cet accessoire de cou est trop souvent négligé dans notre dressing, c’est sans doute que dans notre imaginaire, il fait référence au XIXème et au vestiaire masculin. Mais que nenni !!! Regardez ! C’est beau, créatif et surtout, stylé avec un grand S.

Faux-cols Raffinés

faux cols raffines
De haut en bas et de gauche à droite :
Faux-col Marni – Collerette en soie Vivetta – Faux-col popeline et perles Carmen Hauser – Collerette haute Balenciaga – Faux col rouge et perle Pinterest – Faux cols perles et strass Dior

Collerettes souples ou collerettes à la manière d’Elisabeth 1ère, le faux-col apporte chic et style. Mieux ! Un faux-col met en valeur une petite robe noire le soir. Accessoire féminin à malice aussi ! Il permet d’adopter un look casual chic de jour, sur un pull ou un tee-shirt. C’est sans doute pour cela que les créateurs et la haute couture aiment le travailler.

En outre, un faux-col ne prend pas de place : un trait de rouge à lèvre, votre faux-col à peine sorti de votre sac et vous avez un port altier, mode ou design !

Faux-cols oversize design

faux cols oversize
De haut en bas et de gauche à droite :
Sur-col créateur cuir noir – Chemisier à effet de col Balenciaga – Faux col en PVC translucide Yuki Inoué – Faux col Origami

Là encore, il y a des cols amovibles avec grands effets de col !

Effets de col

effets de cols
De haut en bas et de gauche à droite :
Chemisier à effet de col Issey Miyake – Col châle oversize – Col avec Boutons Viktor & Rolf – Effet de col papillon – Effet de col cuir – Col décalé créateur

Contrairement à ce que vous pensez (si-si), le faux-col est une coquetterie facile à porter. Du reste, il inspire les plus belles créations : avec noeuds, sans noeud, perles, strass, broderies où parés de boutons à l’instar de Viktor & Rolf. Si l’envie vous en dit, ne pas hésiter à le customiser par vous-même aussi !

Faux-cols casual chics

faux cols casual chics
De haut en bas et de gauche à droite :
Faux-col cuir Marni – Faux-cols SAM l’ATTELIER by BUTTONS PARADISE en duo de cuir – Col amovible gris noir Marni via Moda Operandi

Enfin et parmi mes préférés, voici SAM ! Un faux-col au style minimaliste et épuré. Ce faux-col est doublé d’Alcantara, vous savez, cette matière aussi douce qu’une peau de bébé. Entièrement fait à la main, dans des cuirs souples ou semi-souples cousus de fil de soie, SAM donne à votre silhouette, caractère et équilibre. Un accessoire de cou à porter sans modération pour un style fort et haut en couleur !

En résumé, si vous êtes à la recherche comme moi d’exclusivité, foncez et venez me voir pour l’essayer ! Ou sinon, rendez-vous sur mon e-boutique !

Encore plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#FauxCol #col #créateur #ColAmovible #accessoires #fashionista #mode #DIY
#design #passion #luxe #FashionDetails #blogpost

     

Le chapeau prend la tête !

Vous aurez, pour la fin de l’hiver, le visage dégagé mais bien encadré ! Et ce qui est top aussi, c’est que le chapeau prend la tête des tendances du printemps-été prochain !

Alors à vos chapeaux et accessoires pour une mode terriblement FEMININE et belle belle belle !

jacquemus large chapeau paille
Capeline oversize Jacquemus SS2018
chapeaux femmes design
Chapeau disque blanc paré de perles noires Florencia Tellado – Chapeau Pompom sur Pinterest

Avant tout, comment le choisir ?

tendances chapeaux femmes
Chapeau oversize XUAN et chapeau disque en soie Alexandre Vauthier

Pour choisir votre chapeau, vous avez différentes options ! Vous avez une petite tête ou un visage allongé ? Alors vous pouvez tout vous permettre ou presque de la capeline en passant par le panama des modeuses et people.
Vous avez une tête ronde comme une orange ? Essayez des chapeaux aux formes structurées et aux courbes affirmées ! Ils devraient vous aller à ravir et en particulier le trilby ou le fedora !
Enfin, si votre morphologie de visage est davantage carrée, à vous les chapeaux cloches, bérets et autres jolies formes rondes comme un melon.

chapeaux mode femme
A gauche, chapeau graphique en paille et gansé de cuir – Florencia Tellado – Fedora avec pompoms Mango – Canotier sur ruban denim et Panama Chanel
chapeaux styles femmes
Chapeau serre-tête multicolore Florencia Tellado – Chapeau capeline géant Jacquemus – Capeline brodée de fleurs

On aime tous les chapeaux !

Parce que c’est un accessoire tout droit issu du vestiaire masculin ! Parce qu’il donne un charme fou à nos tenues. Un chapeau c’est comme une manchette. Il a ce twist unique qui vous affirme un look et donne une prestance en toute situation ou presque.

grands chapeaux femmes
De gauche à droite : chapeau feutre et corde Alaska Accessoires, Capeline beige ceinturée Alaska, capeline noire futuriste Prado

En plus d’affirmer un style, le chapeau se customise en un tour de main : quelques boutons design ou un beau bouton solo, il sera unique !  Ou si vous êtes fan de foulards, vous pourrez assortir votre capeline ou votre panama à votre tenue du jour !

looks chapeaux femmes
Entre borsalino et capeline en feutre Zara – Chapeau cloche avec boutons Pinterest – Chapeau canotier en tweed Chanel – Chapeau bonnet en fausse fourrure Florencia Tellado

Et puis, si vous optez pour une mode pratique, vous pouvez toujours miser sur une casquette pour un look androgyne ou ‘nounours cosy’ à la manière de MiuMiu.

casquettes mode femmes
Casquette noir en tweed Chanel – Casquette mauve et jaune en fausse fourrure MiuMiu – Trench jaune citron Mango – Bonnet Pompom Florencia Tellado

Encore plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#chapeau #couture #customiser #accessoires #fashionista #mode #DIY
#design #passion #luxe #FashionDetails #blogpost

 

     

Mes amours à l’italienne !

Comme vous,  après la neige, j’ai envie de couleurs et de soleil. Mais ne croyez pas pour autant que je n’aime pas le blanc ! White is the new black et Colors are my Crayola felt-tip pens !!!

Alors cette semaine, pour faire venir le printemps, je vous emmène à la découverte de mes amours à l’italienne, MON Italie quoi : ses trésors, ses adresses, ses créateurs, ses designers, mode ou bijoux et surtout, ses couleurs ! Perché si, amo l’Italia !

Amour secret ? Par ici les Pouilles

Encore plus belles que les Pouilles du Nord, celles du Sud sont secrètes et sauvages. Vous aimez le baroque et que les murs vous parlent ?!! Rendez-vous à Lecce.

mode italienne lecce pouilles
Lecce, place du Duomo, ruelles – Showroom l’jo Design – Dolce Gabana

En outre, vous trouverez à Lecce un couturier étonnant… Antonio Franco (Atika, Via Rubichi 13). Antonio créé de superbes vêtements inspirés des années 1920 à 1960. Ses tissus et sa couture sont sublimes. Et je ne vous parle pas de ses accessoires vintage : bijoux, colliers et bracelets ! Et si vous êtes fan de designers italiens, Lecce organise tous les ans, sa Fashion Week !

amours italiennes gallipoli
Gallipoli, ruelles, palazzo et plage – Robe Kaftan Tulsi

Autrement, si vous êtes davantage grand bleu, alors cap sur Gallipoli ! C’est une petite La Rochelle surprenante : eau turquoise, petites plages, terrasses à gogo aussi simples que sympathiques pour un café ristreto du matin ou un Spritz en admirant le coucher du soleil sur la mer !

Amour citadin ? Week-end à Rome

Parce que Rome, c’est la Dolce Vita, Fellini, le romantisme et l’amour à l’italienne quoi !

amours italiennes rome
Ambiances romaines – Affiche du film La Dolce Vita de Fellini – Fondation Fendi – Audrey Hepburn Vogue Italia – Chateau Saint Ange – Fontaine de Trévise – Street Style – Piazza di Santa Maria, Trastevere

Et puis, il y a deux choses que je vous suggère de faire à Rome.
1. Manger un Tartuffo Pizza Navonna, si vous êtes gourmandes comme moi… J’adore le chocolat de cette truffe glacée !!!
2. Pique-niquer aux abords du Château d’Ange en dégustant un sandwich Ciabatta e prosciutto crudo.

Aussi, si vous souhaitez concilier mode et design, allez à la Fondation Fendi : un temple de mode et d’architecture néo-classique !

Fashionista ? Mes amours de couturiers

amours italiennes haute couture
De gauche à droite, et de haut en bas : Armani SS18 – Marni PAP 2018 – Dolce Gabbana – Foulard Versace SS 2018 – manteau rose Prada printemps 2018

Ce que j’aime avant tout dans le style italien, c’est cet amour pour la démesure ! Mais c’est sans compter aussi sur le détail des accessoires : sacs oversize, gros sequins sur manteau d’été rose pour Prada ou les coeurs rouge de Dolce Gabbana. En Italie, on ose la couleur et le contraste et j’adore !

Un amour de Dolce Vita

amours italiennes manchette dolce vita rouge
Manchettes cuir Dolce Vita ATTELIER by BUTTONS PARADISE

Et pour une touche de raffinement ultime, voici la Dolce Vita. Une manchette cuir bicolore fermée par deux boutons de col. Mais oui, des boutons de col discrets et élégants et des cuirs souples et doux.

Mais pourquoi la Dolce Vita ? Tout simplement parce que cette série limitée s’inspire de la manchette napolitaine ! Regardez un James Bond et vous comprendrez alors que 007 porte des chemises à manchettes napolitaines comme cette photo, en bas à gauche, dans le célèbre James Bond du Docteur No.

En résumé, j’espère que vous aurez deviné que je suis italienne dans l’âme ! J’ai la chance de m’y rendre souvent et depuis longtemps.

Surtout, n’hésitez à partager ce billet s’il vous a plu auprès de vos amies ! Tout comme si vous m’écrivez, je vous donnerai bien volontiers toutes mes adresses et astuces sur mes amours à l’italienne ! Et puis aussi, je vous parlerai de ma passion pour les accessoires de mode !

Encore plus à découvrir sur le #FILGOOD de BUTTONS PARADISE

Bijoux Créateur
ATTELIER by BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#bijoux #mode #bracelets #manchettes #boutons #accessoires
#design #fashionista #passion #luxe #FashionDetails