journée de la femme féministe

Femmes, femmes, femmes, je NOUS aime

La plus belles journées sont celles qui célèbrent les femmes. Alors voici mes coups de cœur au féminin pluriel de femmes simples et extraordinaires. Je vous souhaite une belle journée de la femme.

Les Créatives

Violaine Lablancherie, Au Juste

journée de la femme entrepreneur
Courtesy of Au Juste

Tout est parti d’une rencontre par un ami commun. Et hop, coup de foudre pour Violaine et sa marque Au juste. Consciente des enjeux de la planète et graphiste de formation, Violaine s’est lancé il y a 3 ans au côté de son frère pour créer la marque Au Juste.

Une marque sympa et chaleureuse qui offre une deuxième vie à des matières usées mais qu’on peut totalement retraiter et faire revivre une nouvelle fois : la laine ! D’abord, tous les pulls d’Au Juste sont made in France pour limiter l’empreinte carbone. Ensuite, Violaine s’est imposée en Directrice Artistique de talent. Allez voir le pull Dean, vous allez adorer !

Joëlle Litt, Styliste

journée de la femme mode design
Courtesy Joelle Litt Fashion

Voici une rencontre ‘instagramienne’ comme je les aime lors de mes débuts sur ce réseau … en 2015 ! Depuis, nous communiquons sur insta mais aussi par amies interposées à qui Joëlle demande de venir me rencontrer à mon atelier-showroom. Joëlle est une styliste pas comme les autres. Elle est inspirante. Et c’est surtout un tube de vitamines (graphiques les vitamines !) à elle toute seule. Voici comment elle se définit sur son site que je vous invite à découvrir :

« Je viens d’une ville de 500 habitants à l’origine. Je style beaucoup de gens et de choses différentes. J’écris sur de nombreuses personnes et choses différentes. J’adore les imperfections parfaites. Parfois, je joue le directeur artistique » Joëlle Litt,

Charlotte Husson, Misterk

Journée de la Femme engagée
Courtesy of Charlotte Husson, Mister K

Engagée et responsable car axée sur le vestiaire authentique. Mais surtout, Charlotte Husson fait partie de ces jeunes femmes que le cancer a ébranlé tôt. Et par la suite, une énorme envie de donner un autre sens à sa vie. Après l’épreuve, elle plaque tout pour créer la marque Mister K pour un vestiaire engagé où 5% des ventes sont reversés à l’Institut Gustave Roussy.

Les Amoureuses

Isabelle Pierard, Maison Soulyé

journeee de la femme mode ethique
Courtesy of Isabelle Pierard, Maison Soulyé

De plus en plus, l’amour des animaux amène à faire le choix du beau sans matière animal. Parce que trouver des chaussures vegan ultra-féminines n’est pas si facile. Mais surtout, Isabelle est passionnée de chaussures et aime fuseler nos jambes, elle décide de miser sur l’innovation de matières alternatives au cuir. C’est donc un beau défi et une mode audacieusement aimante et éthique !

Frédérique Verley, Sauvade

journée de la femme cause animale
Courtesy of Grazia

Enfin, je vous présente Frédérique Verley. Avant tout une femme engagée dans le sauvetage des chiens et chats de l’île de la Réunion vers la métropole. Grâce à son réseau et ses convictions, Frédérique a créé une formidable chaine de solidarité à la Réunion mais aussi en France. Enfin et surtout, depuis la création de l’association (à suivre sur instagram si pas déjà fait : @assosauvade), des milliers d’animaux ont été adoptés pour une nouvelle vie. Bravo !

Les Belles Âmes

À savoir qu’en matières de belles ondes, elles arrivent sur la première marche ! Aussi, à toutes mes amies, femmes de cœur, femmes entrepreneurs et courageuses : Julie, Claudia, Aude, Isabelle, Aurélie, Véro, Florence, Nathalie, Gaëlle, Pascale, Agnès… Mais encore à toutes les mamans de la planète qui se battent et veillent sur leurs enfants.

Et puis, il y existe des femmes qui portent nos voix, font échos à nos envies et relayent nos combats : Simone Veil, Benoite Groult, Laetitia Colombani pour leur amour de la vie et leur résilience et leurs batailles.

Les Barrées Romantiques

En un mot, elles sont spontanées, naturelles, sensibles, drôles, talentueuses et terriblement femmes ! Juliette Binoche, Sandrine Kiberlain, Laetitia Colombani en particulier.

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-shop
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#Paris #Femmes #JournéeDeLaFemme
#Artisan #Entrepreneur #BijouxCréateur

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *