changez de code changez de mode blog post

Néo-vintage, changez les codes, changez de mode

Pour ce post, tout est partie d’un constat et d’une rencontre … La mode change parce qu’elle est allée trop vite, trop loin. Mais la relève est en marche…

Le néo-vintage est résolument une affaire de femmes vers une nouvelle mode. Rencontre autour d’une collaboration inédite.

Histoire d’une rencontre

Emma est venue me voir en mars, à l’atelier. Quand il a été question d’un possible partenariat, je me suis rendue sur son compte instagram et là, guess what ? Coup de <3

neo vintage emma bonneau olde paris
Emma Bonneau, style coloré © allineedisclothes

Je ne sais pas pourquoi mais je l’imagine tout droit sortie d’un film de Sofia Coppola.

Sans doute parce qu’elle est elle-même, comme hors du temps ; Emma ne triche pas ; Elle aime ou elle n’aime pas, sans demi-mesure. Côte musique, je dirais que c’est le versant mode de Weyes Blood en blonde, avec un style onirique, très coloré.

Question de valeurs

Vous le savez toutes comme moi. L’industrie textile arrive à la seconde place des activités les plus polluantes au monde. Il est vrai que pour faire 1kg de coton on dépense 20 000 litres d’eau, soit l’équivalent 340 douches de 5mn ou 110 baignoires. Alors, finie l’époque des 50s/60s de l’hyper-consommation illustrée par la série Madmen.

Mais surtout, avec Emma, nous partageons des valeurs simples : une mode new vintage, responsable et made in France quand il s’agit d’y apporter une touche de nouveautés. Pour consommer moins mais mieux. Parce qu’avoir du style est tout sauf une affaire d’argent. Du reste, Yves Saint Laurent ne s’y est pas trompé quand il est tombé sous le charme de Loulou de la Falaise. Déjà début 70, Loulou ne s’habillait qu’aux puces, mélangeait les genres et les styles, sans tabou, sans préjugé pour une mode libérée.

Nouveaux codes mode

collab buttons paradise olde paris
Bracelet Maggie by BUTTONS PARADISE pour collection capsule Oldé.Paris

C’est pourquoi avec Emma, nous avons souhaité combiner nos atouts :

– Emma Bonneau, pour son e-shop vintage OldéParis et son blog, AllIneedisclothes avec pour objectifs, une offre d’outfits et de fringues de belles marques des 60s aux 90s. Elle décrypte et mets en scène les genres comme personne !

– Sandrine Mettetal, pour les bijoux d’ATTELIER by BUTTONS PARADISE mêlant boucles rares, vintage et cuirs recyclés pour des colliers design et bracelets uniques ou en séries très limitées. Le tout made in Paris !

New deal néo vintage

neo vintage changez de code changez de mode
Collection de bracelets fait main à Paris : le Maggie by BUTTONS PARADISE

C’est pourquoi, en plein boom des friperies en ligne, voici LE deal néo vintage de la saison. A l’occasion du lancement du nouveau site oldeparis.com, BUTTONS PARADISE via sa gamme ATTELIER (avec deux T pour souligner l’artisanat des deux mains !) lance deux séries limitées de bracelets manchettes :

Tout d’abord, la manchette Eden Fauve. Parée d’une boucle en acétate, dessinée par sa créatrice et fabriquée dans le Jura, montée sur un cuir verni recyclé orange corail. L’Eden Fauve est diffusée exclusivement dans ce coloris sur le eshop de OldéParis (5 pièces créées).

Neo vintage bracelet createur cuir fleur rose
Bracelet Eden Maggie by BUTTONS PARADISE

Quant au bracelet Eden Maggie, il est composé de cuir verni lui aussi recyclé blanc. Le Maggie arbore une boucle marguerite aux teintes acidulées ! En résumé, une belle cohabitation tendance autour du néo-vintage, à l’initiative de deux parisiennes pas tout à fait comme les autres.

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-shop
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#BraceletsDesign #Paris #Femmes
#CollabMode #BraceletsBijoux #BijouxCréateur

#Luxe #ModeFleur

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *