Best of mode pointue style blog

Best of mode pointue

J’aime la manière dont je m’habille. Prétentieuse ? Non ! Il est vrai qu’avec mon métier de créatrice d’accessoires (boutons de couture et bijoux originaux), je me régale et me laisse porter par mon inspiration pour porter ce que j’AIME ou ce qui me va ! Alors aujourd’hui je vous emmène dans MON univers de mode pointue, ses designers et ses stylistes !

Stella McCartney : style authentique

Best of mode pointue Stella McCartney 2019
Stella McCartney FW 2018/2019

Parce qu’il n’est jamais facile d’être la fille de…J’enfonce une porte ouverte mais c’est tellement vrai. Surtout quand vous êtes végétarienne et qu’être végétarienne il y a 20 ans était d’une ringardise à toute épreuve, elle a fait front. Déjà en 1998, malgré les railleries, elle a assuré! Stella EST elle-même. Outre ses convictions à l’égard du monde animal (que je partage à 300%) et d’une humanité responsable, elle a ce talent des formes pures, des courbes féminines. Passez un trench ou une pull, vous verrez. En fait, c’est d’une perfection à toutes épreuves !

Best of mode pointue Stella McCartney
Stella McCartney Resort 2018

Avec BUTTONS PARADISE , innovation rime avec préservation. Si vous mixez cuir recyclé de grande qualité et boucles vintage stylées, alors le bracelet que vous portez est Fashion. Et si quand bien même la route est encore longue pour atteindre avec un cuir de synthèse la qualité d’un vrai cuir à la souplesse parfaite aux conditions de fabrication 100% éco-responsable, mon objectif est là et le travail sans fin.

Delpozo, un Balenciaga de poésie lyrique

mode pointue veste pantalon delpozo
Collection FW 19 – Delpozo

Jamais la couleur n’a été aussi aussi importante avec Delpozo. Sans doute pour mieux nous rappeler la beauté espagnole. Côté forme, on peut penser à Courrèges ou Cardin. Mais encore une fois, rien n’égale le style de Josef Fonc qui orchestre la créativité de la marque depuis près de cinq ans. Il a souci des couleurs primaires comme personne en plus de l’art de sculpter nos formes ultra-féminines pour notre plus grand plaisir !

mode pointue robe a boucle delpozo
Delpozo – Robes parées de boucles

De surcroit, il détourne l’accessoire en bijoux. Comme BUTTONS PARADISE quand la boucle de ceinture devient collier parure !

Enfin et de très loin, ce que j’aime dans l’esprit de ce style, c’est le respect de la coupe. Elle est naturelle et flatte la silhouette comme personne.

Marni, démesure réfléchie

Best of mode pointue Marni
Marni – FW 19/19 ©Imaxtree

Pour moi, Marni est le royaume de la sophistication. Un paradoxe cependant quand on connait la mode minimaliste de la marque italienne. J’aime ce côté oversize, ce genre décalé à l’extrême. Marni est une mode rieuse que l’on aime ou que l’on déteste. Parce que la marque ne fait rien à moitié. Mais surtout, avec Marni, il y a toujours un respect de la fabrication : le vêtement, en plus de pointu est robuste. Contrairement à d’autres (je ne nommerai personne !!!!), Marni fait volontairement dans la démesure ostentatoire. J’aime la démesure quand elle est folle et belle. Alors vive le style avec un grand S.

Vanda Jacintho, mode aux accents sculptés

Best of mode pointue vanda jacintho
Vanda Jacintho robe et accessoires

Non, Vanda Jacintho n’a rien à voir avec Marni si quand bien même sa mode est ultra-minimaliste. Avec cette créatrice brésilienne, il s’agit de pureté de formes et de lignes pures. Au départ seule, la marque s’est lancée avec une ligne de bijoux au style néo Bauhaus aux matières nobles comme la corne et la nacre.

Best of mode pointue vanda jacintho
Vanda Jacintho portant une de ses robes

Ensuite, Vanda Jacintho s’est très vite affirmée dans le prêt-à-porter pointu. Avec ses couleurs flamboyantes, ses jeux de contrastes et ses lignes sobrement sculptées, elle affirme une mode libre et actuelle.

Best of mode pointue vanda jacintho accessoires
Vanda Jacintho Robe et Collier de la créatrice

Un pur régal où là aussi je trouve où le bouton et l’accessoire de mode sont transcendés en bijoux hors norme.

Dries Van Noten, ode à la femme éclectique

mode pointue dries van noten
Trench rose Dries Van Noten

Avec Dries, je ne sais pas pour vous, mais moi, je m’envole ! Tout ce qu’il fait et touche relève d’une alchimie de matières et de magie pour célébrer la féminité. Idem pour sa ligne masculine du reste que j’adore. Et là aussi, le bouton s’affiche au rang bijou !

Enfin, il y a un couturier de talent que je ne peux pas ne pas citer pour son génie et sa passion : Jean-Paul Gautier ! JPG c’est un doux mélange de haute fantaisie et de géométrie haute couture. Il créé et transcendance la mode en un univers à part. Un style joyeux, élégant avec un raffinement constamment renouvelé. Du reste, j’ai hâte de découvrir son freak show aux Folies Bergères ! Affaire à suivre…!!!!

Également plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#mode #tendances #pointue #avantgarde #personnaliser 
#customiser #boutons #bijoux #luxe 

 

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *