demarquez vous style accessoires mode

Se démarquer : une affaire de style ?

Démarquez-vous et distinguez-vous tout en restant vous même ! Ici, tout est une question de look et de différenciation en « mode » malicieuse et astucieuse. Et je vous promet des ruses de style !

demarquez vous question d'accessoires
Ensemble bleu Comme des garçons ©pinterest regram

Comment se démarquer : question de look ?

En premier lieu, c’est une question de détail. Car c’est bien le détail qui fait la différence, ouiiiiii !!!! Mais c’est aussi une affaire de codes différents. Je m’explique : vous avez tendance à vous vêtir de noir parce vous adorer ? Vous aimez les pantalons et moins les jupes et du coup vous êtes une pantalon addict ? Vous aimez les couleurs sobres et osez moins le jaune canari ?

demarquez vous rouge et noir
Boules rouge zen – Vernis à ongle rouge carmin sur robe noir et blanche – Hauts talons rouge attitude ©pinterest regram

– Casser doucement les codes de votre dress code.
Egayer le noir d’une touche de couleur : un sac, une écharpe ou un bijou.
– Enfin, misez sur une jupe culotte ou une jupe portefeuille avec des collants opaques pour vous sentir à l’aise mais sans pantalon !

Vous verrez alors vos amis ou vos collègues de bureau poser un regard différent sur vous qui fera toute la différence…

Et ne vous y trompez pas ! Ces recettes sont les miennes. J’avoue qu’elles fonctionnent à merveilles. Photos et idées de styles à l’appui. Alors suivez moi, svp merci 🙂

Astuce n°1 : revisitez vos classiques

A l’encontre de ce vous pouvez penser, ici, je vais parler maquillage. Après tout, se faire belle ne passe pas uniquement par l’habit 🙂 Une note de rouge parisien sur les lèvres et/ou sur les ongles et le tour est joué. Le message est ici de faire sobre mais ciblé : le juste faisceau de couleur qu’il vous faut sur votre visage pour tout changer. Et si vous ne supportez le rouge à lèvres sauf à ce qu’il soit naturel, foncez sur vos chaussures.

demarquez vous question de style
Sneakers Gazelle by Adidas – Rouge à lèvres rouge parisien ©pinterest regram

Vous êtes un corbeau absolu tout de noir vêtu … comme moi ? Une paire de Gazelle rouge et blanc seront d’un chic fou. Quant à la version plus sophistiqué, des talons à la manière de Louboutin rouge dessus et pas obligatoirement dessous feront le meilleur des effets.

Astuce n°2 : accordez vos accessoires

A l’instar de Mansurgavriel, mon chouchou du moment, le sac est des meilleurs atouts pour un look original. Sac seau ou sac cabas en version XXL, ils affirment un look en un clin d’oeil. Et surtout, évitez le ton sur ton : pas de sac noir sur noir ou rose sur rose… Et sur un manteau à carreaux, mieux vaut opter pour une couleur carrément différente de votre tissu. Vous n’en serez que plus belle, manteau et sac compris !

demarquez vous style sac seau
A gauche, MansurGavriel 2018 – A droite, street style avec sac seau Moreau ©pinterest regram

Cependant, si vous n’êtes pas « sac », il y a aussi le foulard-accessoire : bijou du cheveux pour un style bohème ou 70s ou bijou au poignet telle une manchette. C’est astucieux, casual et charmant. Mon avis en tout cas. Et sans oublier le foulard ceinturé, autre manière d’accessoiriser singulièrement une jupe ou un pantalon.

demarquez vous style foulard
Foulards noués queue de cheval ou foulard bijoux au poignet, street style ©tumblr regram

En bref et en matières d’accessoires, tout est possible. D’ailleurs, l’Attelier (avec deux T) by BUTTONS PARADISE détourne la boucle de ceinture à porter en bracelet design. Sublime métissage design pour un style unique.

démarquez vous style ceinture
A gauche, ceinture drapée Alexandre Vauthier – Au centre, ceinture cuir imprimé animal Zara – A droite, ceinture et top Maison Margiela

Astuce n°3 : boutonnez vous !

demarquez vous style bouton couture
Jupe maille er boutons Zara 2018 – Boutons noir top coat et boutons résine fauve BUTTONS PARADISE – Robe velour et boutons uniques Dolce Gabbana

Parce que les anglais ont coutume d’avoir cette jolie expression : « as cute as a button » (i.e. aussi joli qu’un bouton), le bouton est aussi de tous les styles et accessoires. En option mode pointue, jouez des tailles et des matières de vos boutons sur une robe à la manière de J.W.ANDERSON ou DOLCE GABBANA. Du reste, Zara cette année ne s’y trompe pas : la collection use et joue des boutons couture comme personne. Une belle source d’inspiration je trouve pour revisiter une veste ou accessoiriser une robe.

Et une belle manière de se démarquer sans ostentation tout en restant vous même !

Encore plus à découvrir sur le
#FILGOOD BUTTONS PARADISE

Boutons Couture & Bijoux Créateur
BUTTONS PARADISE

à retrouver sur notre e-shop
ou rendez-vous à l’atelier-showroom
15 rue Saint Guillaume, Paris 7

#style #accessoires #mode #personnaliser
#customiser #foulard #ceinture #boutons #luxe